France-Allemagne : le couple omnipotent à la tête de l'Europe. Emission avec Claude Le Gal.

Rédigé par Rémi Praud le Vendredi 11 Février 2011 à | Lu 59 fois


France-Allemagne : le couple omnipotent à la tête de l'Europe. Emission avec Claude Le Gal.
La première lui reprochait son style trop familier, les bises racoleuses, le tirage de couverture systématique, le deuxième lui reprochait sa trop grande prudence, son austérité. Mais tel un mariage forcé, nos deux protagonistes Angela Merkel et Nicolas Sarkozy devaient bien se résoudre à agir de concert.
Sous la pression historique de leurs pères réciproques, De Gaulle, Giscard d'Estaing et Mitterrand pour l'un, Adenauer, Schmidt, Kohl pour la seconde, l'entente franco-allemande est et reste le couple de la construction européenne.

Un couple qui deux ans après la crise est au cœur de l'actualité européenne!

Nous avons donc choisi d'intitulé cette 14ème émission de la saison 2010/2011 sur le couple franco-allemand : A bas la routine !

Notre invité, Claude Le Gal, Secrétaire général du Club Economique Franco-Allemand.

Bonne écoute !!





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Votre note doit se conformer à la législation en vigueur. Sont interdits : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique. De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé grossier ou hors sujet Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.