L'EQUIPE

Rédigé par le Dimanche 17 Mai 2009 à | Lu 2179 fois

Présentation de membres de l'équipe coordinatrice



L'EQUIPE
Adrian Pantev - Co-fondateur de Génération 112



L'EQUIPE
Erwan Quinio - Co-fondateur de Génération 112
Après sa formation à l'Institut d'Études Politiques de Rennes, ainsi qu'à l'université de Turku (Finlande), Erwan quitte la Bretagne pour rejoindre Bruxelles et le Parlement européen en mai 2008, où il travaille depuis en tant qu'assistant parlementaire. C'est à ce moment là que l'idée de la création de Génération 112 apparaît avec son ami Adrian Pantev.
Aujourd'hui, Erwan est en charge de la préparation et de l'animation de l'émission "Est-Ouest, balle au centre", en collaboration avec Rémi Praud, ainsi que des partenariats de l'association et de la gestion des contenus du site internet. Enfin, il travaille d'arrache-pied afin de finir le livre de Génération 112.


L'EQUIPE
Anne-Sophie Michel, coordinatrice
Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Lyon, bretonne d'origine, Anne-Sophie rejoint Bruxelles en janvier 2009, où elle travaille auprès d'un député européen pendant plusieurs mois. Spécialiste des questions sociales, elle poursuit actuellement sa formation au Collège d'Europe, à Bruges.
Au sein de Génération 112, elle participe à la gestion éditoriale du site ainsi qu'à l'extension des réseaux de l'association.


L'EQUIPE
Franziska Schwelm, coordinatrice
Étudiante en traduction et interprétariat à l'université d'Heidelberg, Franziska a rejoint l'équipe de Génération 112 lors de son année Erasmus à Bruxelles, en 2009.
Elle est à l'origine de la traduction du site en anglais et en allemand, et collabore ponctuellement à l'émission "Est-Ouest, balle au centre", et participe à l'écriture du livre de Génération 112.


L'EQUIPE
Rémi Praud, coordinateur
Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Lyon, après un crochet d'un an en Croatie, à l'université de Zagreb, Rémi se spécialise très vite sur les questions internationales et européennes, notamment les Balkans et l'élargissement de l'Union européenne. Il rejoint Bruxelles en février 2009 où après diverses expériences, notamment au sein du Parlement européen, il défend aujourd'hui les intérêts régionaux à Bruxelles.
Au sein de Génération 112, Rémi est notamment en charge de la préparation et l'animation de l'émission "Est-Ouest, balle au centre", en collaboration avec Erwan Quinio, ainsi que la gestion et le développement éditorial du site internet.


L'EQUIPE
Xavier Grimault, coordinateur
Etudiant en dernière année de Master de Science-Politique à l'université de Rennes 1, Xavier a depuis le début de ses études contribué à de nombreux projets associatifs dans divers domaines: médias, solidarité internationale, éducation à la paix, construction et animation de réseaux d'acteurs locaux, économie sociale et solidaire.... Xavier est un touche à tout passionné par les initiatives citoyennes, innovantes et solidaires, que ce soit à une échelle locale, nationale ou européenne. Il s'est spécialisé dans le conseil dans les domaines des nouveaux médias, le montage de projet et la formation.
Arrivé fin 2009 au sein de l'aventure Génération 112, Xavier contribue à la gestion du site internet, à la communication de l'association ainsi qu'à sa mise en réseau avec d'autres acteurs de la jeunesse européenne.