Connectez-vous S'inscrire

Vendredi 1 Mars 2013

Est-Ouest, balle au centre

Luca Copetti : une initiative citoyenne pour une Europe plus fraternelle!

La mobilité et les programmes d'échange européens sont indéniablement des vecteurs essentiels de la construction européenne, indispensables à une meilleure appropriation de l'idée européenne, notamment par les jeunes. Un collectif européen, Fraternité 2020, profite de l'initiative citoyenne européenne pour promouvoir et améliorer cette mobilité. Notre invité : Luca Copetti, porte-parole francophone de Fraternité 2020.

Par Erwan Quinio


Luca Copetti : une initiative citoyenne pour une Europe plus fraternelle!

Tel est la démarche de Fraternité 2020. Pour ce faire, ils demandent aux responsables européens de consacrer 3 % du budget européen aux programmes d'échange que sont notamment Erasmus et le Service Volontaire Européen.
 
L'initiative citoyenne est à l'échelle européenne, l'amorce d'une démocratie participative et la traduction de la volonté d'impliquer concrètement les européens dans la construction européenne.
 
Fraternité 2020 en est donc l'un des précurseurs. Plusieurs mois après le lancement de leur appel à signature, il nous semblait très important de leur donner la parole.
 
Notre invité pour en parler : Luca Copetti, porte-parole francophone de Fraternité 2020.


Une émission enregistrée à Bruxelles et présentée par Erwan Quinio.






Et aussi, sur le même thème
< >


S'identifier


S'inscrire