Connectez-vous S'inscrire

Jeudi 3 Novembre 2011

Le journal de Lady A.

Mais qu’est ce que je fais là ?

Par Lady A.


© Le Conseil de l'Union européenne, 2011
© Le Conseil de l'Union européenne, 2011
Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer pourquoi je suis là ? On me convoque, je viens. C’est une question de politesse et de respect de la hiérarchie. Mes deux hiérarchies Barroso-Van Rompuy étaient d’accord ce coup-ci. Je dois être là point barre.
 
Un dimanche… C’était pas écrit dans le contrat ça. A croire qu’ils n’ont pas de vie ceux là. Quelle idée de faire des réunions un dimanche, des réunions qui finissent à des heures pas possible en plus. Moi le weekend c’est famille à Londres. Les petits plaisirs ressourçants, les ballades dans les parcs et les cinés du dimanche soir 18h.
 
En plus moi c’est les affaires étrangères mon truc. Les communiqués de presse sur Kadhafi, les élections en Tunisie ou la Chine, c’est ça ma mission. Enfin, je dis ça mais ça n’a pas l’air de transcender les foules. Seulement 108 personnes qui « aiment » ma page Facebook (Herman est à 3175, la honte). Bref, là n’est pas la préoccupation du jour. On me demande d’être là je suis là. Heureusement, je ne suis pas là pour intervenir dans le débat. Qu’est-ce que j’en sais s’il faut recapitaliser les banques (les a-t-on capitalisées pour commencer ?), et qu’on ne me parle pas du FESF ou de ratio de la dette.
 
A priori je suis sauvée, pour être le chef de la gouvernance économique européenne, ils n’ont pas besoin d’une femme ce coup-ci. Herman convient pour le coup. Il est gentil Herman il dit oui à tout. Un peu comme moi finalement.
 
Et des gentils ça courent pas le Conseil. Cameron me snobe comme jamais, British ou pas British. Sarkozy et Merkel me font peur et de toute façon, ils font toujours comme si je n’existais pas. Toujours à se suivre à la trace, à n’accepter dans leur pas de deux que Juncker, Trichet ou Lagarde. Moi, je me coltine les autres, ceux de l’Est, dont je n’arrive pas à retenir les noms.
 
Du coup, quel ennui! On me dit de venir, je viens. Bon ce qu’il y a de bien c’est que je suis sur la photo de famille. En football, quand vous êtes remplaçant vous n’êtes pas sur la photo d’avant-match. Heureusement, l’Union européenne est moins formaliste que l’UEFA. Ils ne cherchent pas un Haut représentant à l’UEFA ?



Et aussi, sur le même thème
< >

Lundi 14 Novembre 2011 - 11:58 Les réseaux sociaux et moi










Inscription à la newsletter
 



S'identifier
 













S'identifier


S'inscrire